Quelle quantité de fleurs pour un mariage ?

24

Les fleurs sont des éléments essentiellement indispensables pour la décoration d’un mariage. Des fois, il est même préférable de détacher leur coût du budget prévu par la décoration, car elles peuvent représenter une dépense importante. Alors, quelle est donc la quantité de fleurs qu’il faut pour un mariage ? Éléments de réponses.

Les éléments qui définissent la quantité de fleurs pour un mariage

Généralement, les décorations de mariage nécessitent l’utilisation de beaucoup de fleurs, surtout pour faire les centres de tables. C’est en effet l’une des pièces maîtresses dans une décoration pour un mariage.

Lire également : Quelles fleurs choisir pour un mariage ?

À part cela, il faut penser au bouquet de la mariée qui est aussi réalisé à base de fleurs. Elles peuvent être aussi utilisées pour l’ornement d’autres pièces. C’est en fonction de tout cela que sera déterminée la quantité de fleurs pour un mariage.

Par ailleurs, la quantité de fleurs qu’il vous faut pour un mariage peut devenir encore plus importante si le thème de la célébration est floral. Dans ce cas, vous devez utiliser nécessairement ces éléments pour bien refléter l’ambiance désirée.

A découvrir également : Comment faire un centre de table en fleurs naturelles ?

Mais ce n’est pas uniquement un mariage basé sur le thème des fleurs qui a besoin d’utiliser un grand nombre de fleurs. Même les thèmes d’amour, de romance et bien d’autres peuvent s’y prêter au jeu.

Autres critères impactant sur la quantité de fleurs pour un mariage

fleurs pour un mariage

La grandeur de l’espace ainsi que le nombre de tables à décorer sont aussi des éléments qui impactent sur la quantité de fleurs pour un mariage. Ce qui signifie que plus la salle à embellir est grande, plus il faut prévoir un budget de fleurs considérable.

Surtout, vous ne devez pas hésiter à mettre le paquet pour la décoration de votre mariage, vu l’importance de son rôle. En fonction de votre budget, vous pouvez opter pour une décoration simple, jolie et pas cher même si elle est fleurie.

Les variétés de décoration florales pour un mariage

Il existe plusieurs variétés de décorations pour un mariage à base de différents types de fleurs. Vous pouvez opter par exemple pour :

  • des fleurs en petits vases dorés ;
  • des fleurs champêtres pour garnir des coupes sur pied ;
  • des bouquets de fleurs positionnés au sommet de grands bougeoirs ;
  • des fleurs disposées à l’intérieur de petits vases chics, etc.

Ce sont quelques idées pour décorer vos centres de tables pour mariages. Par ailleurs, il faut rappeler que les fleurs ne manquent généralement pas dans les idées de décoration pour ce type d’évènement. Même quand vous utilisez d’autres pièces maîtresses pour faire vos centres de tables, elles apparaissent toujours comme des accessoires d’accompagnement.