Quels sont les anniversaires de mariage ?

23

Célébrer un anniversaire de mariage permet de se rappeler les débuts de l’union et d’apprécier le parcours effectué. Cela peut se fêter toutes les années. Cependant, certains anniversaires de mariage sont particuliers. Lesquels ? Découvrez-les ici.

Anniversaire de mariage : 1 et 5 ans de mariage

Le premier anniversaire de mariage est appelé noce de coton. Il est important de le célébrer parce qu’il plante le décor pour l’aventure conjugale. C’est la première occasion de faire le bilan du vécu en 1 an. Généralement, les mariés s’offrent une horloge, symbole d’un compte à rebours pour mieux construire.

A voir aussi : 4 conseils pour choisir votre Photobooth ?

De même, un anniversaire de mariage se fête également à 5 ans. Ce sont les noces de bois. Cela est très significatif, et permet d’apprécier les premiers pas d’une construction solide de vie à deux.

Anniversaires de mariage : 10 et 15 ans

Après un anniversaire de 5 ans de mariage, le cap est porté sur les 10 ans de mariage. Généralement appelée la noce d’Étain, elle confère une certaine unification au couple. En réalité, l’étain sert à protéger et à solidifier le fer. De ce fait, après une décennie, vous pouvez apprécier le sérieux dont vous avez fait preuve dans votre couple.

A lire en complément : Comment souhaiter un bon mariage en arabe ?

Outre cela, l’anniversaire de 15 ans est aussi envisageable pour vous rappeler l’attention et le soin, dont a besoin la relation pour être durable.

20 et 25 ans de mariage

anniversaires de mariage

Après 20 ans de mariage, il est évident que vous avez su apprécier les hauts et les bas de votre couple. Néanmoins, vous avez pu rester unis. Il faut donc un anniversaire de mariage à l’occasion. Ces noces de porcelaine vous rappellent combien vous restez unis et inébranlables.

Mieux, à 25 ans, votre union aura fait un ¼ de siècle. C’est un anniversaire de mariage (noces d’argent) qui relate bien vos expériences et vous enrichit.

40 ans de mariage

Après un quart de siècle de relation, l’idéal est de célébrer votre union à 40 ans de mariage. En réalité, ce sont les noces d’Émeraude. L’émeraude est cette pierre qui témoigne d’un amour qui ne flétrit jamais.

Il faut dire qu’à cette étape de votre relation, de petits désaccords sont parfois présents. Mais retenez que cet anniversaire ne fera que vous rappeler combien de fois vous aimez votre partenaire.

Anniversaires de mariage : 50 et 60 ans

Place ensuite aux noces d’Or (50 ans), et de Diamant (60 ans). Notez déjà que l’or et le diamant sont des matériaux beaux et spéciaux. Ils sont essentiellement gage d’un amour pur, franc, durable, responsable, et instructif. Par ailleurs, ce sont des célébrations qui sont une sorte de fierté pour les mariés.

Les principaux anniversaires de mariage se fêtent à des années précises de la vie d’un couple. Ils font aussi bien objet d’un rappel que d’un leitmotiv pour une vie heureuse. Ceux cités ci-dessus sont assez évocateurs.