Quelles fleurs choisir pour un mariage ?

24

Vous désirez convoler en justes noces et vous voulez faire de cette journée, la plus belle de votre vie ? Dans certains cas, il y a un certain nombre de détails à prendre en compte. Les fleurs occupent une part considérable dans la réussite de cet évènement. Si vous souhaitez connaître les fleurs à choisir pour un mariage, lisez ce qui suit.

Les roses sont des fleurs à choisir pour un mariage

À cause de leur diversité et de leur beauté, les roses constituent un choix de prédilection pour les mariés. Avec ces fleurs, vous n’avez aucun mal à créer l’harmonie entre les bouquets et la décoration des différents espaces. En plus, ce sont des espèces qui s’intègrent facilement aux thèmes de mariage. Ainsi, quand vous optez par exemple pour la rose de couleur rose, vous relevez le niveau d’élégance et de raffinement du couple.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un thème de mariage ?

Par conséquent, votre femme qui avance vers l’autel nuptial avec des bouquets de fleurs roses transmet toute sa féminité et sa grâce. Par contre, si vous choisissez une couleur encore plus claire comme la rose blanche, vous affirmez la pureté de l’union. Cette dernière convient aux jeunes mariés qui laissent transparaître un amour vrai, chaste et sincère.

Les tulipes constituent des fleurs à choisir pour un mariage

fleurs à choisir pour un mariage

Lire également : Quelle quantité de fleurs pour un mariage ?

Si vous êtes à la recherche d’originalité, les tulipes sont de splendides fleurs à choisir pour un mariage. Ce sont des espèces d’hiver qui se démarquent par leur finesse et leurs bulbes. Certaines personnes considèrent les tulipes comme le symbole de l’amour vrai et désintéressé même devant la rose. Vous ne vous trompez donc pas en optant pour cette fleur dans la perspective d’officialiser votre union.

Par ailleurs, il y a une panoplie de choix de couleurs à faire. Les tulipes blanches en raison de leur douceur et leur simplicité marquent votre élégance. Cependant, une couleur orangée et parsemée de quelques pétales blancs vous fera penser à un mariage hollandais. En outre, une tulipe jaune chaleureuse agrémentera à coup sûr votre espace nuptial.

Choisissez l’hortensia pour un mariage

Les mois de juin, juillet et août sont pris d’assaut pour célébrer les mariages. Ce trimestre coïncide naturellement avec la floraison de l’hortensia. Il est donc normal qu’elle soit idéale pour décorer les salles et confectionner le bouquet de la mariée.

En plus, cette espèce marque l’indifférence ; et les mariés doivent être prédisposés à affirmer un tel état d’esprit. En effet, il n’est pas question ici d’être indifférent aux évènements marquant la vie du couple. Cependant, il s’agit de l’être face aux vents contraires et aux critiques destructives pouvant ébranler cette union.

Voilà quelques exemples de fleurs à choisir pour un mariage, quelle que soit l’amplitude que vous lui donnez. Il ne s’agit que d’une liste non exhaustive. Toutefois, vous pouvez vous rapprocher de votre fleuriste pour avoir une combinaison de fleurs selon votre goût.