Quelles sont les différentes noces d’un mariage ?

24

Nombreux sont les anniversaires de mariage fêtés. Mais chacun de ces derniers fait office de noce de mariage. En réalité, chaque noce de mariage se réfère à un symbole donné. À l’évidence, il existe différentes noces d’un mariage. Quelles sont-elles ? Éléments de réponse !

Noces d’un mariage : 1 à 15 ans de mariage

Le concept des noces de mariage était traditionnel et religieux depuis le XVIIe siècle. Actuellement, c’est une manière de célébrer et de renforcer l’union d’un couple.

A lire aussi : Quels sont les anniversaires de mariage ?

Ainsi, 1 an de mariage équivaut à une noce de coton. Pour 2, 3 et 4 ans de mariage, il s’agit respectivement des noces de cuir, de froment, et de cire. Les noces d’un mariage de 5 ans sont des noces de bois.

Un couple de 6 ans fêtera des noces de Chypre. Pour des mariages de 7 et 8 ans, il s’agit respectivement des noces de laine et de coquelicot. Pour 9 et 10 ans de mariage, il s’agit des noces de faïence et d’étain.

Lire également : 4 conseils pour choisir votre Photobooth ?

Quant aux mariages de 11 et 12 ans d’âge, ce seront respectivement des noces de corail et de soie. De 13 à 15 ans de mariage, ce sont respectivement des noces de muguet, plomb et cristal.

Noces d’un mariage : 16 à 30 ans de mariage

Il existe également des noces spécifiques pour des mariages de 16 à 30 ans d’âge. Par exemple, vous avez les noces respectives de saphir et de rose pour 16 et 17 ans de mariage. D’un autre côté, vous avez les noces de turquoise et de cretonne pour 18 et 19 ans de mariage.

À 20 ans de mariage, c’est la noce de Porcelaine. Ensuite, de 21 à 24 ans, il y a respectivement les noces d’opale, de bronze, de béryl et de satin. À 25 ans de mariage, c’est la célébration de la noce d’Argent.

Entre 26 et 29 ans de mariage, vous célébrez successivement les noces de jade, d’acajou, de nickel et de velours. Par ailleurs, c’est la noce de Perle à 30 ans de mariage.

Noces d’un mariage : 31 à 50 ans de mariage

noces d’un mariage

Un mariage de 31 ans correspond à une noce de basane. À la suite, vous avez les noces de cuivre, de porphyre et d’ambre pour les trois années suivantes. À 35 ans, c’est la noce de palissandre.

Après 35 ans de mariage, les 4 années suivantes tiennent respectivement lieu de noces de rubis, de papier, de mercure et de crêpe. Ainsi, vous avez la noce d’émeraude à 40 ans de mariage. À cela, s’ajoutent respectivement les noces de fer, de nacre, de flanelle, de topaze pour les quatre années suivantes.

45 ans de mariage équivalent à des noces de vermeil. Successivement, il y a les noces de lavande, de cachemire, d’améthyste et de cèdre. Outre cela, la noce d’or correspond à 50 ans de mariage.

Noces d’un mariage : 60, 70, 80 ans de mariage

Les noces de mariages se suivent au fur et à mesure. Cependant, certaines noces de mariages parmi les principales sont celles de 60, 70, et 80 ans. Ainsi, à 60 ans de mariage, il s’agit d’une noce de diamant.

À 70 ans, c’est une noce de platine et une noce de chêne à 80 ans. Notez qu’il est rare de voir des noces de chêne. Cela dit, sachez que chaque noce est célébrée sous un symbole précis et avec un cadeau symbolique offert.

Il existe une multitude de noces de mariage. Celles mentionnées ci-dessus vous orienteront pour célébrer les vôtres.