Quel âge pour être demoiselle d’honneur ?

23

Le choix de vos demoiselles d’honneur peut être accablant, surtout si vous avez un grand groupe de copines que vous devez soudainement séduire. Cependant, plusieurs critères sont à prendre dans le choix de vos demoiselles d’honneur, notamment l’âge de ces dernières. Si vous ne connaissez pas l’âge qu’il fait pour être une demoiselle d’honneur, continuez la lecture.

Quel est le rôle d’une demoiselle d’honneur ?

Les demoiselles d’honneur sont généralement les amies les plus proches de la mariée ou des membres de sa famille, et le rôle qu’elles jouent est important tant dans le processus de planification que le jour du mariage. Le rôle principal d’une demoiselle d’honneur est d’assister la demoiselle d’honneur dans ses grandes tâches d’organisation du mariage et d’offrir une aide supplémentaire à la mariée si nécessaire. Mais, la liste des tâches des demoiselles d’honneur ne s’arrête pas là. Elles sont toutes responsables d’un grand nombre d’autres éléments qui entrent dans la planification et l’exécution du mariage de rêve de la mariée. Les responsabilités d’une demoiselle d’honneur vont du soutien émotionnel à la mariée à la coordination de la communication le jour J avec les invités. Elle est aussi chargée d’aider la mariée pour le maquillage et parfois de l’accompagner à l’hôtel. Certaines filles d’honneur ont pour responsabilité de garder les anneaux du mariage.

A découvrir également : Quel cadeau offrir à ses demoiselles d’honneur?

Quel est l’âge idéal pour être une demoiselle d’honneur ?

Pour commencer, sachez qu’il n’y a aucune limite d’âge pour une demoiselle d’honneur. Les demoiselles d’honneur peuvent être de petites filles ou encore des ados, voire vos camarades. En réalité, tout dépend de vous, de ce que vous voulez le jour de votre mariage et bien sûr de votre budget. Généralement, les demoiselles d’honneur sont habillées par le couple marié. Il faut donc prévoir un budget pour habiller vos demoiselles d’honneur.

A découvrir également : Comment animer une cérémonie de mariage ?

Un autre aspect à considérer dans le choix de vos demoiselles d’honneur est le rôle qu’elles vont jouer. Il est important de choisir des personnes qui vous seront d’une grande aide. En effet, pendant les préparatifs du mariage ou encore le jour J voir après la cérémonie, vous allez avoir besoin d’un coup de main dans certaines tâches. Avoir une demoiselle d’honneur capable de vous aider serait un atout pour vous. Dans ce cas de figure, la demoiselle d’honneur doit avoir au moins 17 ans sinon plus. Par ailleurs, votre demoiselle d’honneur peut être une petite fille de deux ans qui vous portera seulement les alliance le jour du mariage.