Comment souhaiter un bon mariage en arabe ?

23

Le mariage est l’un des actes communs à toutes les nations et religions du monde. Cependant, la manière de le souhaiter varie d’une culture à l’autre. Si certaines comme le mariage catholique sont très populaires, d’autres comme le mariage arabe le sont beaucoup moins. Découvrez ici comment présenter vos meilleurs vœux de mariage à un couple arabe.

Expression des vœux de mariage en arabe

Il existe de nombreuses façons de dire des félicitations en arabe pour un mariage. Pour souhaiter un bon mariage en arabes, il est courant de dire simplement « Mabrook » qui veut dire félicitations ! Il s’agit d’un mot général que vous pouvez dire pour toute occasion heureuse. Si vous voulez spécifiquement dire félicitations pour le mariage, vous pouvez dire « mubarak lakom al zawaj ».

A voir aussi : Quel discours pour un mariage ?

Vous pouvez également dire « alf mabrook al zawaj », qui signifie « félicitations pour le mariage ». En Égypte, on dit plutôt « alf mabrook » qui signifie « mille félicitations ! ». Il s’agit d’un vœu de mariage car l’origine est « barakah », une prière pour exprimer les bénédictions divines. Vous pouvez également faire suivre « mabrook » de quelque chose comme ceci : « tamaneyati lak bel zawaj alsa3eed ». Cela veut simplement dire « Je vous souhaite un mariage heureux ».

Souhaitez un bon mariage avec des textes islamiques

Nous l’avons déjà mentionné, mais il est très judicieux d’envoyer à vos proches musulmans une carte contenant un texte islamique. Cela montre que vous les connaissez bien et que vous respectez leur foi. Mais les non-musulmans peuvent également puiser force, espoir et sagesse dans les textes islamiques.

A lire aussi : 4 conseils pour choisir votre Photobooth ?

Les histoires et les souhaits sont souvent remplis de messages puissants et de belles références à l’amour et à l’union. Vous le savez peut-être depuis longtemps, mais si ce n’est pas le cas, laissez les mots parler d’eux-mêmes. Laissez-vous surprendre par les magnifiques textes islamiques présentés en ligne et choisissez votre préféré.

Exemple de textes islamiques pour les cartes de mariages arabes

Célébrer l’amour ensemble est la plus belle chose qui soit. C’est pourquoi nous avons rassemblé pour vous un certain nombre de magnifiques textes pour cartes de mariage. Lequel est votre préféré ?

  • « Patient et reconnaissant,

attendant ce jour avec impatience.

Nous le sommes depuis qu’Allah

nous a réunis. »

  • « Nos cœurs sont pleins d’amour

Et nos vies sont pleines de bénédictions

Confiance en Allah ta’ala

Disons-nous oui l’un à l’autre »

  • « C’est Allah qui a choisi ce jour pour nous.

Le jour où nous traversons la vie en tant que mari et femme.

Ce jour-là, nous accomplissons la moitié de notre foi.

Un jour qui nous lie pour la vie.

Ensemble, nous nous efforçons de créer le plus bel endroit qui soit »