Comment annoncer à ses parents que l’on va se marier?

23

Vous souhaitez faire une annonce officielle de mariage à vos parents et ne savez pas comment vous y prendre ? Les parents sont les premiers à être informés des fiançailles. En effet, l’annonce du mariage aux parents reste un moment de grandes émotions. Il revient aux mariés de trouver le meilleur moyen pour garder la magie du moment.

Faire une annonce classique

Si vous êtes amoureux de la simplicité, vous pourrez donc faire une annonce de mariage classique. De façon basique, vous pourrez passer un coup de fil et annoncer la nouvelle. Une autre option est de faire une visite et d’annoncer votre mariage à vos parents.

A découvrir également : Qui installer à la table des mariés ?

Mais il peut être plus opportun de préparer un dîner et un repas copieux. Ce sera également le moment de discuter et d’en apprendre un peu plus l’un sur l’autre. Par ailleurs, si une fête ou un anniversaire ou un événement est prévu, vous pourrez faire l’annonce ce jour.

En outre, il est généralement d’usage que le futur marié fasse la demande de main au père de sa fiancée.

A voir aussi : Comment annoncer son mariage à ses proches ?

Une annonce originale à ses parents

Si vous aimez faire les choses qui sortent de l’ordinaire, il peut être bien de trouver une idée d’annonce originale. Il y a divers moyens de penser à faire une annonce mémorable. Les idées ne manquent pas.

Par exemple, pour un dîner, au lieu de dire papa maman, on a quelque chose à vous dire, procédez autrement. Choisissez une bouteille de vin ou champagne personnalisée ou même un gâteau avec l’inscription si possible.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, envoyez une carte à gratter ou une carte sous forme de puzzle à constituer, ou un rébus. C’est aussi une bonne idée si vous rendez visite à vos parents. De cette manière, vous pourrez faire durer un peu plus le suspens.

Pensez à un album photo personnalisé ou un journal ; effet magique garanti. Vous pourrez glisser le journal sur la table ou envoyez le courrier. L’annonce avec un t-shirt ne manque pas aussi d’originalité. Superposez les habits et dévoilez le message sur le t-shirt en bas quand le bon moment se présentera. Vous pourrez également envoyer une photo ou une vidéo qui annonce votre mariage.

En direct, pendant une photo de famille ou une vidéo, criez « on va se marier ». Vous pourriez voir la tête que fait chacun après.

Offrir des cadeaux pour annoncer un mariage à ses parents

Les cadeaux servent aussi à annoncer de façon originale le mariage. Envoyez des bouteilles de vin personnalisées à vos parents. En dehors de ceci, une carte de vœux personnalisée et portant le mot fera l’affaire.

Des biscuits personnalisés avec ‘’elle a dit oui’’ ou ‘’j’ai dit oui’’. Une boîte à ballon est également une bonne idée de cadeau pour annoncer un mariage à ses parents. La boule de Noël portant un message fera aussi chaud au cœur.

Comme vous l’avez remarqué, les idées ne manquent pas pour annoncer votre mariage. À vous donc de voir ce qui pourrait ravir vos parents.