Quelle robe porter au lendemain du mariage ?

24

Donner une seconde vie à la robe de mariée n’est pas toujours dans les plans des filles qui se marient. Bien que certaines célébrités l’aient déjà fait. La vérité est que les changements que subissent les mariages ces derniers mois le demandent. Lors de la célébration d’une cérémonie intime, de nombreuses mariées optent pour des vêtements qu’elles peuvent trouver dans leurs maisons de mode préférées ou des modèles de mariée plus décontractés, très combinables et faciles à porter au quotidien. Ce sont généralement des vêtements très courants.

Une robe seconde peau

Pour ceux qui aiment montrer leurs courbes, la garde-robe ne manque sûrement pas de modèles qui s’adaptent à leurs corps et mettent en valeur leur silhouette. C’est une tendance qui est également présente dans le monde des mariées. Des marques intègrent dans leur collection des modèles tendances, faciles à porter le jour du mariage et qui donnent une seconde vie au quotidien. Des designs parfaits pour les mois de basses températures.

A lire en complément : Comment féliciter les jeunes mariés ?

Une robe portefeuille

Depuis que Diane von Furstenberg a popularisé ce vêtement dans les années 70, il est devenu l’un des modèles les plus copiés. En fait, ce n’est pas surprenant. La robe portefeuille, qui se caractérise par sa silhouette enveloppante, flatte toutes les morphologies. Elle est confortable et donne généralement aux vêtements un air décontracté qui peut être contrecarré avec les accessoires choisis. Elle peut être portée lors d’une cérémonie ou dans n’importe quel plan quand il fait beau.

Une robe avec des manches bouffantes et un look vintage

Les manches bouffantes font partie de ces tendances qui sont là pour rester. C’est logique. Ces types de modèles sont faciles à adapter aux besoins de chaque fille. Et selon son style, il est possible de trouver des modèles plus ou moins attirants. C’est pourquoi, il n’est pas surprenant de voir qu’ils soient encore présents, tant dans le monde des mariées que dans la mode. Un autre des grands favoris dans les deux domaines est l’inspiration vintage. Une tendance qui, dans le cas des mariées, se tourne vers des vêtements plus durables.

A lire aussi : Comment écrire une lettre de mariage ?

Une robe avec col Perkins

Si ce nom ne vous semble pas familier, il faut savoir qu’il fait référence à certains modèles. Même sans avoir un col roulé très haut, il s’allonge jusqu’à couvrir la zone de la gorge. Le nom est devenu populaire dans les années 1960, lorsque le film Psychosis est sorti pour la première fois. Et c’est que le protagoniste, interprété par l’acteur Anthony Perkins, portait fréquemment des pulls avec ce type de col. Une finition que Teresa Baena retrouve dans cette robe de mariée. Ainsi, il crée un vêtement facile à utiliser dans les looks de tous les jours.