Comment féliciter les jeunes mariés ?

23

Lorsqu’un couple vient nouvellement de se marier, il est de coutume de le féliciter, de lui montrer que vous êtes heureux pour lui. Cependant, trouver la meilleure façon de le faire peut sembler problématique. Avez-vous aussi du mal à trouver comment féliciter les jeunes mariés ? Pas de panique. Cet article vous montre les différentes façons de le faire. Bonne lecture.

A quel moment féliciter les jeunes mariés ?

Il n’existe pas de moment particulier pour féliciter un couple qui vient de se marier. Vous pouvez le faire à n’importe moment pourvu que cela soit fait le plus rapidement possible. De plus, cela doit être sincère et honnête. Il ne sert à rien de féliciter les jeunes mariés alors qu’au fond de vous, vous n’êtes pas heureux pour eux.

Lire également : Comment féliciter le travail d'un élève ?

Comment féliciter les jeunes mariés ?

Pour féliciter un jeune couple qui vient de se marier, plusieurs façons s’offrent à vous. Il vous revient donc de trouver la meilleure méthode pour vous. Voici quelques méthodes.

Féliciter oralement le couple marié

Pour féliciter un couple qui vient de se marier, vous pouvez le faire oralement. Il vous suffit de le leur dire ouvertement en disant par exemple “ Félicitations à vous ! Que le Seigneur Tout Puissant bénisse votre mariage”. Si l’occasion vous est offerte de prendre la parole devant le public le jour du mariage ou à la soirée de mariage, vous pourrez également le leur souhaiter. Cependant, votre message doit venir du cœur. Il doit être sincère.

A lire aussi : Comment écrire une lettre de mariage ?

Envoyer une carte de félicitations

Si l’occasion ne vous est pas présentée de féliciter en face le couple marié, vous pourrez le faire plus tard en leur envoyant une carte où sont gravés quelques mots poignants et qui ne manqueront pas de les émouvoir.

Offrir un cadeau 

Vous pouvez choisir d’offrir un présent aux nouveaux mariés. Ce présent sera une façon de les féliciter. Cependant, veuillez choisir un présent qui restera gravé dans leur mémoire pendant plusieurs années. Ils vous en seront sans aucun doute reconnaissant.

Par exemple, vous pourrez demander à un artiste peintre de les sculpter sur un magnifique tableau que vous leur offrirez.

Offrir un voyage 

Si vous avez les moyens ou juste la capacité d’offrir un voyage au couple marié, ça sera certainement touchant. Ça sera votre façon de le féliciter. Demandez subtilement l’endroit où les amoureux nouvellement mariés souhaitent aller faire leurs noces puis devancez les à leur réservant des places pour le voyage et autres charges liées.

Écrire dans le livre d’or

Le livre d’or est un autre moment par lequel vous pouvez passer pour rendre vos félicitations au couple marié. Dans ce livre, vous pourrez écrire un témoignage ou un petit texte que les nouveaux mariés liront plus tard.

Voilà, Vous connaissez à présent comment féliciter un couple marié.