Où aller au mois d’octobre ?

1263

Octobre est un mois particulier où les températures sont plus douces. Ce qui permet de s’offrir un voyage en toute liberté. Où aller dans ce cas en octobre pour profiter d’un bon séjour ? Voici quelques idées qui peuvent vous intéresser.

Visiter l’île de Chypre

L’île de Chypre possède une température très douce en ce mois de l’année. En Europe, elle fait partie des meilleurs endroits à disposer de telles températures en octobre. Ainsi, vous pouvez organiser un séjour et en profiter pour faire le plein d’activité en extérieur. Vous pouvez par exemple faire du bronzage ou vous baigner tout le long de la journée. Vous pouvez aussi profiter de votre présence sur l’île pour découvrir la nature. Notez que vous profiterez ainsi de ses montagnes, de ses plages de sable et de galets ou encore de ses forêts de cèdres.

Lire également : Comprendre le décalage horaire : quelle est l'heure actuelle en Guadeloupe ?

Visiter Bali

Bali est une île d’Indonésie qui est généralement envahie par les touristes. En octobre, vous avez la possibilité d’en profiter sans ces derniers. Ce qui vous permettra de découvrir et d’en apprendre d’avantages sur l’île. Par exemple, Bali possède de très beaux paysages que vous ne pouvez pas vous lasser de regarder. Aussi, vous bénéficiez de superbes vues tout en savourant votre moment. Et puisqu’en octobre le soleil est toujours présent, les belles plages de l’île vous permettront de vous baigner. Vous pouvez par ailleurs opter pour une randonnée ou une excursion dans ses jungles.

Visiter le Québec

Le Québec est aussi une destination où vous pouvez trouver votre bonheur en octobre. Vous pouvez alors profiter des magnifiques couleurs que vous laisse l’été amérindien. Les forêts d’érables et de sapin ne sont pas non plus à négliger pour ceux qui aiment la nature.

A lire aussi : Les multiples bénéfices d'une île tropicale pour une lune de miel inoubliable

Les activités en extérieur comme la visite de parcs naturels ne sont pas non plus à négliger. Vous serez étonné de découvrir toutes les espèces que contiennent les parcs naturels du Québec. Plusieurs autres activités sont à découvrir dans la ville quand vous vous laissez le temps d’en profiter.

Visiter l’île Maurice

Si vous recherchez une destination pour garder vos pieds dans l’eau des journées entières, l’île Maurice est votre destination. En octobre, son climat est chaud et sec. Ce qui vous permet de profiter des activités nautiques très souvent. Une fois sur l’île, vous pouvez aussi visiter l’île au cerf ou les pacs naturels. Cela vous permet de bénéficier de fraîcheur tout au long de vos journées. L’île Maurice c’est également les festivités lorsqu’arrive le soir. Alors, soyez prêt à profiter d’ambiances uniques au bord de l’eau.