Le galon pour sublimer votre robe de mariée

508

Les dentelles ou les broderies contribuent à apporter du charme à une robe, qu’il s’agisse d’une robe de mariée, d’une robe de soirée, d’une robe de fiançailles, etc. Elles peuvent être utilisées pour sublimer toutes sortes de vêtements, y compris les lingeries. Rien qu’avec un galon de dentelle, vous pouvez apporter une touche de personnalité à un vêtement. 

Sublimez votre robe avec un galon

Le galon pour robe de mariée est l’un des éléments décoratifs les plus utilisés pour optimiser le charme et l’élégance d’une robe de mariée. Conçus en cristal ou en dentelle, les galons permettent de personnaliser la décoration d’une robe de mariée. Il existe une vaste gamme de galons pour robe de mariée sur le marché. Parmi les modèles les plus prisés, nous pouvons citer entre autres : 

A voir aussi : Quel cadeau offrir en tant que témoin de mariage?

  • La bordure en cristal Jupiter
  • Le galon de dentelle Perlé Ivoire Acer
  • Le galon à motifs floraux
  • La dentelle cordée Ivoire Yolanda
  • La dentelle ivoire perlée et cordée Infinity
  • Etc. 

La bordure en cristal jupiter intègre des perles ivoires, des sequins tubulaires et une base en tulle. Très décorative, elle a des motifs floraux alternés. Le galon de dentelle Perlé Ivoire Acer possède une longueur de 20 cm disposant de deux bords frangés et un, festonné. En plus de ses motifs floraux, il est sublimé par des paillettes, de quoi apporter une belle finition à votre robe de mariée. 

La dentelle cordée Ivoire Yolanda se démarque par son design flamboyant qui varie d’un bord à l’autre. A cela s’ajoutent des éléments de guipure et une broderie partiellement cordée. La dentelle cordée Ivoire Yolanda est aussi appréciée pour ses charmes. Avec une largeur de 132 cm et des motifs de 24 cm de long et de 12 cm de large, elle peut faire office de cordage ou de perles. 

A lire également : Des idées mémorables pour une demande en mariage hors du commun

Les différents types de dentelles

Pour réussir la personnalisation de votre robe de mariée, il importe de savoir les différents types de dentelles pouvant être utilisés pour le galon. Il existe des galons de dentelle mécaniques et de galons de dentelles artisanaux. Le galon de dentelle mécanique est conçu avec des machines spécialement dédiées pour. Il est accessible à des prix plus abordables. Quant aux galons de dentelles artisanaux, ils sont généralement confectionnés à la main, par des artisans experts en la matière. Chaque pièce est donc unique. Elle fait l’objet d’un travail minutieux. 

Le choix du bon galon pour robe de mariée

Il faut prendre le temps de bien choisir son galon pour robe de mariée. Pour cela, il faut tenir compte du style et de la couleur de la robe. Si vous préférez une robe simple et épurée, optez pour un galon de dentelle plus travaillé et plus élaboré pour apporter une touche d’originalité au rendu. En revanche, si vous souhaitez sublimer une robe déjà très détaillée, préférez un galon de dentelle plus discret et subtile pour éviter le superflu. Bien évidemment, vous devez veiller à ce que la couleur du galon se marie bien avec celle de votre robe. Une robe blanche s’associe parfaitement avec un galon de dentelle blanc ou ivoire. Pour les robes colorées, choisissez un galon de dentelle de la même couleur.