Comment faire un centre de table en fleurs naturelles ?

24

La décoration a un grand impact dans vos différentes célébrations. Que ce soit un anniversaire ou non, des tables bien décorées, ça change tout. Pour cela, il est possible de piocher quelques fleurs de votre jardin pour faire un centre de table en fleurs naturelles. Trouvez ici des étapes clés pour y arriver.

Choisir les fleurs naturelles de son goût

Pour avoir plus de facilité dans le choix des fleurs, vous feriez mieux d’identifier un thème de déco que vous aimez si cela n’avait pas encore été fait. Cela vous oriente en effet vers le type de fleurs à choisir, sur les couleurs, les associations à faire, etc. Par exemple pour un thème qui parle d’amour, des roses seront indispensables.

A voir aussi : Quelles fleurs choisir pour un mariage ?

Utiliser des récipients pour faire un centre de table en fleurs naturelles

Il s’agit bien de fleurs naturelles, donc vous ne pouvez pas les disposer directement au milieu de vos tables. L’idéal c’est de vous servir de récipients pour les installer. Il peut s’agir d’un panier garni, d’un vase moderne, d’un bocal campagnard, etc.

Cependant, quel que soit le type de contenant, il doit être adapté au style recherché, c’est-à-dire au thème de déco. Aussi, le récipient choisi contribue également à la beauté de votre table. Pour cela, il doit être bien choisi avec beaucoup d’intérêts.

A découvrir également : Quelle quantité de fleurs pour un mariage ?

Harmoniser la couleur des fleurs

centre de table

Il est vrai que les fleurs naturelles ainsi que les récipients qui doivent les contenir sont choisis en fonction du thème de déco. Cependant, il est très important de mettre l’accent sur l’harmonisation de la couleur des plantes avec les autres accessoires décoratifs que vous aurez à utiliser. Il s’agit entre autres de la vaisselle et des linges de table.

Par ailleurs, il est à noter que les accessoires jouent un rôle primordial dans le reflet de votre centre de table fleuri. Ils permettent en effet de mettre en valeur votre décoration. Pour ce type de centre de table en fleurs naturelles, il est conseillé par exemple d’utiliser des linges de table et de vaisselle en motif fleuri. Cela aide à enrichir votre décoration.

Réaliser des rappels fleuris

Pour faire un centre de table en fleurs naturelles très beau, la réalisation de rappels fleuris est très importante. Par conséquent, cela consiste à établir votre centre de table en chemin de table fleuri.

Pour réaliser cela, vous pouvez aussi user d’accessoires thématisés ou de pétales colorés. Le mélange de différentes couleurs de fleurs tel des roses blanches avec celles rouges est aussi une excellente idée.