Quel cadeau offrir à ses demoiselles d’honneur?

23

Souhaitez-vous offrir des présents à vos demoiselles d’honneur ? Alors, vous avez une multitude de possibilités pour émerveiller les filles que vous avez choisies pour vous accompagner ce jour-là. Pour cela, il vous suffit de choisir selon la personnalité de chacune d’entre elles. Découvrez dans ce mini-guide les cadeaux possibles que vous pouvez offrir à vos demoiselles d’honneur.

Offrir un bracelet d’amitié à vos demoiselles d’honneur

L’un des premiers cadeaux serait un bracelet d’amitié. Cela sera un signe de votre amitié et montrera bien tout l’attachement que vous leur portez. Comme médaille du bracelet, optez pour la première lettre de chacun de leur prénom. Cette initiale sera offerte avec une chaîne à main fine. Il est aussi possible de prendre votre initial et celui de chaque amie pour en faire bracelet.

A voir aussi : 11 ans de mariage : anniversaire noces de corail

Vous avez également la possibilité de graver une date sur ledit bracelet. Pourquoi pas la date de votre mariage ? Cela serait une bonne idée pour faire un présent à vos demoiselles d’honneur. Il est également possible que vous ajoutiez un « charm de Pandora » comme une médaille et l’offrir à vos demoiselles d’honneur. Il est conseillé d’offrir le « charm » à une personne avec laquelle vous avez une date significative en commun.

 Opter pour un classique pour le cadeau de vos demoiselles d’honneur

demoiselles d’honneur

A voir aussi : Quel cadeau offrir en tant que témoin de mariage?

Alors, si vous voulez miser sur du classique, vous avez la possibilité d’offrir un collier à vos demoiselles d’honneur. Choisissez une chaîne fine avec un pendentif qui sera personnalisé. Tout comme dans le cas des bracelets, il est possible de choisir les initiales ou une lettre de son nom.

Pour être original et si votre budget le permet, mettez une petite pierre bien taillée comme médaille sur le collier. Cette dernière portera un élément avec le jour de naissance de chacune de vos demoiselles d’honneur.

Les médaillons de type photos sont aussi des possibilités que vous allez exploiter afin d’offrir un cadeau à vos demoiselles d’honneur. Avec une telle médaille, elles auront juste à glisser une photo de petit format et les mettre au cou comme symbole de votre amitié.

Offrir des boucles d’oreilles comme cadeau à vos demoiselles d’honneur

En ce qui concerne les boucles d’oreilles, pensez juste à mettre une lettre ou un symbole qui représente le lien de votre amitié. Il est possible que cela soit un truc que vous aimez toutes.

À défaut d’avoir un diamant qui symbolise votre amitié, la pierre de naissance serait aussi une bonne idée pour les boucles d’oreilles à offrir à vos demoiselles d’honneur.

Quel que soit le choix que vous aurez à faire, vous devez tenir compte de votre budget. Aussi, il est important d’opter pour un cadeau symbolique que vos demoiselles d’honneur pourront porter pendant longtemps.