Où chercher l’inspiration pour une décoration de mariage parfaite ?

31

Qui ne rêve pas d’en mettre plein la vue à ses invités le jour de son mariage ? Seulement, pour les subjuguer, il va d’abord falloir trouver le thème parfait. Petit bémol, votre grand jour approche à vive allure et vous n’arrivez toujours pas à choisir votre décoration de mariage. Pas de panique ! Cet article vous dévoilera quelques conseils pratiques pour faire les bons choix, du thème nuptial aux couleurs.

Consulter les blogs spécialisés pour trouver la décoration de mariage parfaite

Pour trouver des idées de décoration de mariage, rien de mieux que les blogs dédiés ! Privilégiez tout de même le site web d’un spécialiste dans le domaine pour vous inspirer de ses plus beaux thèmes. Il vous suffit de choisir celui qui vous correspond le mieux. Le but ? Créer un univers qui vous ressemble.

A voir aussi : Bridal Fabrics : à quoi servent les galons en dentelle pour robe de mariée ?

S’inspirer des grands classiques

Si vous ne savez pas quelle décoration de mariage choisir, tournez-vous vers les grands classiques ! Ils garantissent toujours de bons résultats et vous éloignent des fautes de goût. Eh oui, c’est un peu le risque à vouloir trop d’originalité !

Le plus beau avec les classiques, c’est qu’ils s’adaptent à vos envies. Par exemple, pour concilier simplicité et élégance, le thème noir et blanc sera idéal. Si vous voulez une réception romantique empreinte de douceur, préférez le thème champêtre. Et pour celles qui aiment les fleurs, elles vont adorer la déco bohème.

A découvrir également : Faire de votre événement extérieur à Caen une réussite avec un éclairage adapté

Jeter un œil aux tendances du moment

Et si vous jetiez un œil aux tendances pour ajouter un peu d’originalité dans votre décoration de mariage ? En ce moment, le thème conte de fées a le vent en poupe, de même que le style vintage et la déco exotique. Les mariages fleuris font aussi leur grand come-back. Et le petit nouveau du moment fait déjà fureur. Il s’agit du thème garden-party, un mélange parfait de plantes verdoyantes, de couleurs vibrantes et de touches boisées qui évoquent un jardin idyllique.

Vos passions : un guide précieux !

Oui ! Votre personnalité et vos passions jouent un rôle essentiel dans le choix de votre décoration de mariage. De ce fait, basez-vous sur les choses que vous aimez faire à deux. Cela peut être un hobby commun, votre film préféré, votre meilleur voyage ou une période qui raconte l’histoire de votre couple…

Considérer le lieu et la saison

Vous ne pouvez pas ignorer la saison et le lieu de la réception nuptiale quand vous choisissez votre thème. Ces éléments sont même très inspirants, vous ne trouvez pas ? Par exemple, un mariage hivernal qui se déroule dans un château se prêtera à merveille à un thème conte de fées. Par contre, si votre mariage a lieu en été et en plein air, le thème champêtre ou bohème sera parfait.

Harmoniser les couleurs et les accessoires décoratifs

Une fois le thème trouvé, ce sera plus facile de choisir les couleurs et les accessoires décoratifs. Ces éléments doivent s’harmoniser avec votre thème. Pour la couleur, proscrivez les associations trop contrastées pour créer une ambiance cohérente et éviter les fausses notes. Pour info, le Viva Magenta est la grande tendance du moment. Il se marie avec pratiquement toutes les nuances, du bleu pastel au noir, en passant par le beige.