Manga Plus : tout savoir sur la plateforme de lecture en ligne

22
Manga Plus tout savoir sur la plateforme de lecture en ligne

Avec les outils d’internet, lire des mangas en version papier fera bientôt partie du passé. Les plateformes de lecture de mangas en ligne comme Manga Plus deviennent de plus en plus performants.

Créée en 2019 par la maison d’édition Shonen Jump, Manga Plus est une plateforme très utilisé dans le monde pour profiter d’une multitude de titres de mangas en ligne et en toute légalité. Passionné de mangas, vous désirez faire usage de Manga Plus ? Découvrez dans ce billet tout ce qu’il y a besoin de savoir sur cette plateforme.

Lire également : Quel discours pour un mariage ?

Manga Plus : qu’est-ce que c’est ?

La plateforme Manga Plus est un service de lecture en ligne. Elle est mise à la disposition du public par les éditions Shueisha, une maison d’édition japonaise de manga depuis 1925. Manga Plus a vu le jour en 2019, suite à la première aventure numérique de cette maison d’édition.

En effet, Shueisha avait déjà mis en place une plateforme numérique dénommée Jump + en 2012. Sur Jump +, l’accès est limité, car la langue représente une réelle restriction. Cette plateforme n’était destinée qu’aux pays asiatiques tels que le Japon lui-même, la Chine et la Corée du Sud.

A lire également : Quels sont les anniversaires de mariage ?

Manga Plus est une innovation qui vient corriger ce défaut. C’est une plateforme mondiale, qui permet aux autres pays d’accéder aux mêmes services proposés par Jump +. On la retrouve sur des continents tels que l’Amérique du Nord, l’Europe ou encore sur le territoire de l’Asie du Sud-est.

C’est une plateforme qui s’installe sur le marché mondial en mettant fin aux exportations des versions papiers de mangas via des lignes de distribution. À la place, elle propose des versions numériques du Weekly Shonen Jump ainsi que d’autres mangas disponibles dans d’autres magazines Shueisha.

Manga Plus se place donc désormais comme le meilleur endroit pour découvrir l’univers de la bande dessinée japonaise. Elle est accessible en plusieurs langues telles que : l’anglais, l’espagnol, le russe, le thaï, le brésilien, le portugais et l’indonésien. Bien que la France soit le deuxième ou troisième consommateur de mangas au monde, la version française des bandes dessinées sur Manga Plus, n’a été disponible que tardivement.

Plus tout savoir sur la plateforme de lecture en ligne

En quoi consiste le fonctionnement de Manga Plus ?

Manga Plus est une plateforme officielle et légale de streaming de bandes dessinées japonais. Le but de sa conception est de lutter contre le piratage et de rendre durable le marché international des éditions nippones. La plateforme est accessible via une application téléchargeable ou encore via un site web.

Le fonctionnement de Manga Plus se base sur la publication dématérialisée des titres et des nouvelles parutions du magazine Weekly Shonen Jump. La plateforme est en principe gratuite, et on y retrouve les trois premiers et les trois derniers chapitres pour chaque série du magazine publiée. Cette option permet aux lecteurs de faire un choix éclairé en cas d’achat.

En effet, tous les mangas ne sont pas gratuits. Certains recueils de chapitres des mangas (Tankbon) de différentes collections sont mis en vente sur la plateforme. Néanmoins, le téléchargement de l’application Manga Plus et l’accès aux services proposés sont gratuits.

Comment utiliser la plateforme Manga Plus ?

Pour bénéficier des services de lecture en ligne de bandes dessinées japonaises que propose Manga Plus, il est nécessaire d’accéder à la plateforme. L’interface est disponible en application à télécharger et en site web. L’utilisation de l’application est toutefois la méthode d’exploitation la plus conseillée, car elle est fluide et facile à apprivoiser.

L’application Manga Plus est téléchargeable aussi bien depuis Google Play store qu’avec Apple Store. Une dernière mise à jour a été effectuée récemment par le développeur ; il faut donc s’assurer d’avoir cette nouvelle version afin de ne pas rencontrer de bugs ou de pannes au cours de son utilisation.

Munie d’une licence gratuite, Manga Plus est accessible depuis plusieurs systèmes d’exploitation. La plateforme est disponible en service en ligne et sur tout type de navigateurs en ligne. Avec une bonne connexion internet, il est possible d’y accéder à partir d’un Android, d’un iPhone ou encore d’un iPad.

En ce qui concerne la version site web, elle est accessible depuis tout navigateur. Il suffit de se rendre à l’adresse suivante : https://mangaplus.shueisha.co.jp/updates afin d’accéder à de nombreux contenus.

Quels sont les contenus accessibles sur Manga Plus ?

Manga Plus est un service de lecture de mangas en ligne qui proposent des contenus très variés. C’est une plateforme qui se charge de la publication des traductions des nouveaux chapitres de mangas paru dans les éditions Weekly Shonen Jump, Shonen Jump +, Weekly Young Jump, Jump Square et V Jump.

On y retrouve des titres célèbres de mangas tels que Black Cover, One Piece, Mashle, My Hero Academia, Undead Unlucky, Kaiju n° 8, Jujutsu Kaisen et Mission : Yozakura Family. Ces titres sont les quelques œuvres déjà disponible sur la plateforme en version française. Bientôt, d’autres titres comme Naruto, Dragon Ball Z, Bleach et Death Note s’ajouter viendront s’ajouter à cette liste, pour le plus grand bonheur des passionnés de la lecture de mangas.