Idée de chaises de réception pour votre mariage

809
Idée de chaises de réception pour votre mariage

La décoration de la salle de réception pour un mariage prend en compte de nombreux éléments. De la décoration du plafond, jusqu’à la loge d’honneur des mariés en passant par les tables et les chaises, tout est à passer à la loupe.

Les chaises sont des éléments intégrants de la réussite de la décoration de votre salle de réception pour votre mariage. Il est donc convenablement d’y apporter un soin particulier. Voici quelques idées de chaises de réception pour votre mariage.

A lire en complément : Comment décider du nombre de faire-part de mariage à envoyer

Des chaises de réception de mariage chez un spécialiste de la décoration de mariage

Les chaises de réception pour votre mariage représentent un aspect auquel vous devez tailler de l’importance. Avant de penser à leur décoration, sachez qu’il est possible de trouver ici des chaises de réception de différents modèles.

Les chaises Napoléons sont des meubles en polypropylène qui sauront sublimer votre table de mariage ou celle de vos invités. Son style intemporel en fait une chaise classique, mais élégante, qui correspond aussi bien aux grandes réceptions de mariage qu’aux petites. Les chaises Napoléons conviennent à tous les thèmes de mariage. Elles sont déclinées en plusieurs couleurs et il est possible de l’avoir en couleur blanche, or, or rose ou mixte.

Lire également : Les avantages incontournables d'engager un wedding planner pour un mariage réussi

La chaise de mariage Chiavari est celle qui est la plus populaire des fêtes et plus particulièrement des cérémonies de mariage. Elle est disponible en différentes couleurs, et il est possible d’obtenir les housses de galette pour ces types de chaises.

Par ailleurs, on distingue également les chaises aux designs, les uns plus stylés que les autres. Comptez sur la chaise Sonia en Velours ivoire fabriquée en acier inoxydable. Son dossier a la forme d’un médaillon et garantit une assise confortable.

De même, les chaises Papillon font également l’unanimité niveau style. Ces différents designs de chaises n’ont plus besoin d’une décoration particulière pour faire sensation dans votre salle de réception.

Des idées pour décorer des chaises de réception pour votre mariage avec des fleurs

Idée de chaises de réception pour votre mariage

Bien qu’il existe plusieurs modèles de chaises de réception auxquels vous pouvez avoir recours, il est bien plus pratique et plus économique de procéder à la décoration des chaises.

La plupart des décorations pour chaises à l’occasion d’un mariage s’appuient sur l’utilisation des fleurs. Qu’elles soient directement accrochées aux chaises ou mis dans un bocal qui est suspendu à la chaise, les fleurs sont de très bonnes idées de déco.

Cette utilisation peut concerner les pivoines, les marguerites, les roses, le mimosa, les fougères, les branchages d’olivier, le lierre ou encore les eucalyptus. Voici quelques idées pour décorer efficacement et sans prise de tête, les chaises à utiliser sur votre lieu de réception de mariage :

  • Attacher un bouquet de fleurs sur le dossier de la chaise ;
  • Recouvrir toute la chaise de végétaux ;
  • Prendre une chaise en bois et y attacher du lilas blanc ;
  • Mettre une guirlande de fleurs au dos de la chaise de mariage.

Vous trouverez plusieurs autres idées de décoration de chaises avec des fleurs sur des sites spécialisés de décoration de mariage.

Des idées de décoration de chaises de mariage avec d’autres accessoires

Les fleurs ne sont pas les seuls objets décoratifs que l’on peut associer aux chaises de mariage pour obtenu une belle décoration. Vous pouvez également jouer sur la couleur de la chaise, y ajouter un message inscrit sur une pancarte, voire utiliser des ballons et des rubans.

En misant sur l’atout de la couleur, vous pouvez porter une attention particulière à vos invités. Vous pouvez associer à chaque personne une chaise selon la couleur préférée de la personne. Cette marque d’attention plaira à coup sûr.

Pour ce qui est des chaises munies de messages, vous pouvez jouer sur l’humour de vos convives. Oubliez les traditionnels ‘’Mr et Mme’’ et mettez plutôt sur la pancarte accrochée à la chaise, un texte ‘’Nous sommes les suivants’’. Cela aura le don de débrider plus d’un. Votre imagination doit être votre unique limite en matière de décoration de vos chaises de mariage.