Alliances de mariage personnalisées à Strasbourg : comment sont-elles réalisées ?

46

Les alliances sont généralement les signes de l’engagement d’un couple par le lien du mariage. Notez que ces bijoux peuvent être personnalisés comme vous le souhaitez pour les rendre plus originaux. Quelques facteurs sont souvent évoqués pour réussir la personnalisation de vos alliances comme vous le souhaitez.

La gravure est importante pour des alliances de mariage personnalisées à Strasbourg

La gravure est la première étape de personnalisation d’alliances à Strasbourg. Notez que différentes possibilités peuvent être proposées pour ce type d’opération comme les suivantes : 

A voir aussi : Achat de la robe de mariée de vos rêves à Lyon : guide pratique

  • Vos prénoms sur chaque alliance ou vos initiales parfaitement intercalés.
  • La date que vous avez choisie pour vous marier avec celle de vos fiançailles.
  • Quelques mots qui symbolisent votre vie de couple.

En tout cas, la gravure est un bon moyen d’immortaliser votre amour à travers vos alliances de mariage à Strasbourg. De ce fait, il est important de bien penser à ce que vous voulez avant de commencer la personnalisation.

Il est possible d’ajouter des pierres précieuses sur des alliances de mariage

Apportez de la couleur à vos alliances en ajoutant des pierres précieuses. Notez que chaque choix que vous ferez peut avoir ses propres symboles. Le diamant représente par exemple la pureté et la force, mais aussi l’éternité. En outre, le saphir évoque la sagesse et la vérité sans oublier la fidélité.

A lire en complément : Comment animer une cérémonie de mariage ?

Des alliances ornées par du rubis évoquent de leur côté l’amour passionné ainsi que la vitalité. Sinon, vous pouvez opter pour l’émeraude qui incarne l’espoir et la croissance. Cette pierre peut aussi évoquer la prospérité dans votre couple. 

Choisissez bien le métal de conception que vous souhaitez

Le choix de métal est aussi déterminant pour la personnalisation de bagues de mariage. Vous pourrez par exemple insister sur de l’or 18 carats qui peut apporter de l’originalité à vos bijoux. Notez que vous avez le choix entre l’or blanc et le jaune, mais aussi le rose. Le choix de cette matière apportera une touche de féminité à vos alliances. D’un autre côté, vous pouvez toujours choisir le platine qui affiche une bonne résistance. Ce métal affiche aussi de la modernité quand il est correctement traité.

Ne négligez pas les formes et les motifs de vos futures alliances

Vous allez pouvoir créer des designs uniques avec vos alliances en choisissant bien les formes et les motifs. Notez que différentes options peuvent être proposées pour cela comme la création d’alliances entrelacées. Ici, les bijoux vont se compléter quand ils se retrouveront côte à côte.

Il est aussi possible de commander des modèles sertis avec un motif particulier comme des fleurs ou des cœurs. D’autres styles sont aussi possibles comme des bagues avec des formes géométriques ou asymétriques.

Les finitions sont les dernières opérations à faire sur les alliances

Il est important de ne pas négliger les finitions avec des anneaux de mariage personnalisés. Cela repose sur le choix de texture qui doit convenir à votre couple. Vous pouvez parfaitement choisir une finition polie qui produit un rendu brillant, mais aussi lisse. D’un autre côté, une réalisation brossée ajoutera un aspect mat sur chaque alliance. Sinon, il est possible de choisir une finition martelée pour adopter un style organique et authentique avec les bijoux.