Comment faire un déco glamour pour un mariage ?

1135

Voulez-vous un mariage classique, mais glamour, avec des détails contemporains de bon goût ? Le style de mariage Glamour n’est pas lié à une seule saison, mais s’adapte à tout moment de l’année. Et ce, en fonction de la palette de couleurs, de la décoration et de la tenue que vous choisissez. Comment réussir une décoration glamour pour votre mariage ?

Choisir le bon lieu

Sans aucun doute, le lieu du mariage joue un grand rôle dans l’obtention d’une touche glamour. Pour ce faire, cherchez un endroit où la nature est spectaculaire. Par exemple, vous pouvez opter pour une plage avec décor ou un jardin agrémenté d’un lac. Si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de louer une salle de réception luxueuse, où l’élégance ne manque pas.

A lire en complément : Conseils pour une décoration de mariage élégante avec des couleurs parfaitement assorties

Opter pour le décor glamour

La clé d’un décor de mariage glamour est de choisir des pièces extravagantes et opulentes. Des nappes scintillantes aux lustres, recherchez des articles de luxe qui se démarquent des basiques de la vie quotidienne. Aucun détail ne doit passer inaperçu, aussi petit soit-il. C’est essentiel lorsqu’il s’agit de créer un environnement glamour inspiré d’Hollywood.

Un moyen de rendre un cadre glamour consiste à utiliser des écharpes en tissu sur le plafond et les murs. Cela crée un effet romantique, surtout lorsque l’on ajoute des guirlandes lumineuses, des compositions florales suspendues ou des lustres.

A voir aussi : Comment faire un centre de table en fleurs naturelles ?

Vous pouvez également choisir un éclairage unique pour changer l’apparence de votre salle. L’éclairage vers le haut, les spots et les gobos ajoutent une touche moderne. Ajoutez une dizaine de bougies de différentes hauteurs pour créer davantage un cadre romantique.

Sélectionner les meilleures fleurs

Les grands centres de table sont populaires pour leur effet accrocheur lors des mariages glamour. Alors, affichez les fleurs sur des lustres habillés de brins de cristal. Si vous préférez des centres de table plus courts, placez-les en groupes sur chaque table pour un impact supplémentaire. Toutefois, demandez à votre fleuriste de créer des installations personnalisées pour vous. Échanger vos vœux devant un mur couvert de fleurs pourrait être une bonne idée.

Faire le bon choix de couleurs

Les mariages élégants ne sont pas forcément monochromes, mais leurs palettes de couleurs sont faites de contrastes fins. Aussi, on y ajoute généralement de légers dégradés. Les tons neutres sont les plus appropriés pour colorer ces célébrations. Les versions blanches, beiges, noires, grises et plus douces du bleu et du rose sont des teintes classiques idéales. Pour un meilleur équilibre, optez pour des nuances dorées ainsi que des textures métalliques, soyeuses et polies. De plus, elles permettent de distinguer ce style glamour des mariages classiques et des fêtes romantiques.

Créer une ambiance lumineuse et scintillante

Pour créer une ambiance lumineuse et scintillante lors d’un mariage glamour, l’éclairage joue un rôle essentiel. Les lumières tamisées, les bougies et les guirlandes lumineuses sont des éléments de décoration incontournables.

Commencez par choisir des luminaires avec des abat-jours en tissu ou en verre dépoli pour diffuser une douce lumière ambiante. Évitez les éclairages directs et trop forts qui pourraient donner une atmosphère trop intense.

Les bougies apportent une touche romantique et chaleureuse à votre mariage glamour. Disposez-les sur des chandeliers élégants, dans des photophores en cristal ou même flottantes dans de petits récipients remplis d’eau. Les bougies parfumées peuvent aussi ajouter une dimension olfactive agréable à votre événement.

Les guirlandes lumineuses, quant à elles, créent un effet magique et féerique. Accrochez-les le long des murs, autour de la piste de danse ou même suspendues au plafond pour illuminer subtilement l’espace.

N’oubliez pas non plus les jeux de lumière ! Utilisez des projecteurs pour mettre en valeur certains éléments clés de votre décoration, comme la table du gâteau ou le centre de la salle. Vous pouvez aussi utiliser des spots colorés pour créer une ambiance plus dynamique durant la soirée dansante.

N’hésitez pas à jouer avec les reflets métalliques pour accentuer cet aspect scintillant : miroirs, vases en argent ou en cristal, éléments décoratifs brillants. Ils captureront et réfléchiront la lumière de manière élégante.

En combinant ces différents éléments d’éclairage, vous créerez une ambiance glamour et romantique pour votre mariage. N’oubliez pas de tester l’éclairage avant le jour J afin de vous assurer que tout est parfaitement mis en valeur.

Ajouter des éléments de luxe et d’élégance

Pour apporter une touche de luxe et d’élégance à votre décoration de mariage glamour, vous devez choisir des éléments raffinés et sophistiqués.

Commencez par sélectionner des textiles nobles et luxueux pour vos nappes, serviettes et drapés. Optez pour des tissus comme le satin, la soie ou le velours qui donneront une sensation de douceur au toucher. Privilégiez les couleurs neutres telles que le blanc cassé, l’ivoire ou encore le champagne pour un rendu sobre et chic.

Les fleurs sont aussi un élément incontournable d’une décoration glamour. Choisissez des bouquets volumineux composés de roses rouges, blanches ou roses pâles ainsi que d’autres variétés luxuriantes telles que les orchidées ou les lys calla. Les vases en cristal taillé ou en porcelaine ornée ajouteront une note supplémentaire d’élégance à votre arrangement floral.

Pensez aux accessoires décoratifs haut-de-gamme tels que les chandeliers en argent massif, les miroirs encadrés dorés ornementaux,