Comment faire un déco glamour pour un mariage ?

24

Voulez-vous un mariage classique, mais glamour, avec des détails contemporains de bon goût ? Le style de mariage Glamour n’est pas lié à une seule saison, mais s’adapte à tout moment de l’année. Et ce, en fonction de la palette de couleurs, de la décoration et de la tenue que vous choisissez. Comment réussir une décoration glamour pour votre mariage ?

Choisir le bon lieu

Sans aucun doute, le lieu du mariage joue un grand rôle dans l’obtention d’une touche glamour. Pour ce faire, cherchez un endroit où la nature est spectaculaire. Par exemple, vous pouvez opter pour une plage avec décor ou un jardin agrémenté d’un lac. Si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de louer une salle de réception luxueuse, où l’élégance ne manque pas.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un thème de mariage ?

Opter pour le décor glamour

La clé d’un décor de mariage glamour est de choisir des pièces extravagantes et opulentes. Des nappes scintillantes aux lustres, recherchez des articles de luxe qui se démarquent des basiques de la vie quotidienne. Aucun détail ne doit passer inaperçu, aussi petit soit-il. C’est essentiel lorsqu’il s’agit de créer un environnement glamour inspiré d’Hollywood.

Un moyen de rendre un cadre glamour consiste à utiliser des écharpes en tissu sur le plafond et les murs. Cela crée un effet romantique, surtout lorsque l’on ajoute des guirlandes lumineuses, des compositions florales suspendues ou des lustres.

Lire également : Quelles fleurs choisir pour un mariage ?

Vous pouvez également choisir un éclairage unique pour changer l’apparence de votre salle. L’éclairage vers le haut, les spots et les gobos ajoutent une touche moderne. Ajoutez une dizaine de bougies de différentes hauteurs pour créer davantage un cadre romantique.

Sélectionner les meilleures fleurs

Les grands centres de table sont populaires pour leur effet accrocheur lors des mariages glamour. Alors, affichez les fleurs sur des lustres habillés de brins de cristal. Si vous préférez des centres de table plus courts, placez-les en groupes sur chaque table pour un impact supplémentaire. Toutefois, demandez à votre fleuriste de créer des installations personnalisées pour vous. Échanger vos vœux devant un mur couvert de fleurs pourrait être une bonne idée.

Faire le bon choix de couleurs

Les mariages élégants ne sont pas forcément monochromes, mais leurs palettes de couleurs sont faites de contrastes fins. Aussi, on y ajoute généralement de légers dégradés. Les tons neutres sont les plus appropriés pour colorer ces célébrations. Les versions blanches, beiges, noires, grises et plus douces du bleu et du rose sont des teintes classiques idéales. Pour un meilleur équilibre, optez pour des nuances dorées ainsi que des textures métalliques, soyeuses et polies. De plus, elles permettent de distinguer ce style glamour des mariages classiques et des fêtes romantiques.